Gare de la compagnie de chemin de fer du Canadien National à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud

 

Photo de la collection de Richard Laliberté remise à Louise Bonneau en 2019

M. Victor Roy avait remis cette photo à Richard Laliberté. Dans notre section « CARTES MORTUAIRES » du présent site, nous y retrouvons l’avis de décès de Benjamin Roy, père de Victor Roy

Extrait de  «  l’historique du Chemin de fer à Saint-François »  dans le programme souvenir 1729-1979 de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.


Autre photo de la gare de Saint-François:



La gare de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud peinte par Jean Morin vers les années 1960. Collection Denis Lemieux - Recherche Calixte Laliberté.


  • Dans les registres de la Fabrique de Saint-François, lors du baptême de Marie Catherine Gertrude Esther Rhéaume, le 20 septembre 1896, nous pouvons lire qu’elle est la fille d' Arthur Rhéaume, télégraphiste de Saint-François et de Esther Boissoneault. Le parrain fut Léger Martineau, cultivateur de Saint-François et la marraine Mathilda Beaulieu, son épouse et tante de l’enfant.


Cette page sur l’histoire de la gare de chemin de fer de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud est en construction. Revenez nous voir plus tard, nous aurons plus de détails sur ce lieu important dans l’histoire de notre paroisse.



Administrateur du site : Louis-Marie Garant




© Société de conservation du patrimoine 2020